Actualités

Découvertes, Ballades, Excursions, News, Promos
13 Mai

Lisy Art Gallery : Le lieu idéal pour votre shopping d’artisanat à Tanà !

Pour ramener des souvenirs de Madagascar, nous vous invitons à venir faire un tour au Lisy Art Gallery. Située à une quinzaine de minutes de la Maison Lovasoa, cette enseigne vous permettra de découvrir une grande partie de l’artisanat malgache à travers diverses échoppes. Ici, les prix sont fixes (on vous fera une petite remise à la caisse ) mais raisonnables, ce qui vous évite d’avoir à marchander et de vous sentir arnaqué…, les produits déjà triés pour leur qualité et le choix immense, avec un arrivage régulier de nouvelles créations. Des sculptures à la poterie, en passant par la vannerie et la broderie, les épices, les rhums… Lisy Art Gallery est une véritable caverne d’Ali Baba dont vous sortirez difficilement les mains vides !
A la Maison Lovasoa, de nombreux objets ont ainsi été trouvés à Lisy Art Gallery : les petites marmites en alu qui font office de ménagères à votre déjeuner, les miroirs en raphia ou en feuille de bananier que vous trouverez dans le couloir ou dans les chambres, les appliques en fer forgé, le tableau en papier antemoro…

Comment s’y rendre ?

Puisque la boutique se situe à proximité de la Maison Lovasoa, vous pouvez très bien y aller à pied si vous vous sentez d’humeur à faire une petite balade. Pour ce faire, il vous faut descendre à Ambohijatovo puis remonter vers le tunnel d’Ambanidia. Une fois sorti du tunnel, vous prendrez la route de gauche. Arrivé au rond-point du-dit Mascotte, poursuivez vers la descente de droite pour déboucher sur un quatre-chemins. Là, vous traversez la route puis montez vers Antanimora. Un peu plus haut, la boutique ne pourra vous échapper avec ses galeries entourant un patio ombragé où vous pourrez déjeuner après vos emplettes.

Si vous n’avez pas envie de marcher, vous avez deux solutions :

  • Celle de la facilité qui est de prendre un taxi en précisant au chauffeur : le Lisy Art Gallery, en face du cercle Mess d’Antanimora sur la route menant au Mausolée
  • Celle de prendre le bus : dans ce cas-là, vous avez deux options : prendre le bus 119 à l’arrêt d’Ambohijatovo et descendre à l’arrêt de la Gazette avant de poursuivre à pied vers Antanimora ou bien, prendre la ligne 194 et descendre au terminus du bus, au Mausolée. Dans le second cas, il vous faudra descendre à pied la route d’Antanimora pour arriver à la boutique.

Bonnes courses !

Laisser un commentaire