Lot VE28 Bis Ambohijatovo - Tél : +261 34 07 807 71 - 34 93 520 65

Les Déjeuners de l’Histoire: quand le passé croise le futur.

Toujours à la recherche de nouveaux événements à vous proposer, Maison Lovasoa essaie de sortir du lot. Cette fois-ci, nous faisons appel aux passionnés d’histoire, de la culture malgache, ou tout simplement à ceux qui sont perpétuellement à la recherche de nouvelles connaissances.

Beaucoup sont les malgaches -ou simplement les personnes habitant sur le territoir malgache- qui manquent à connaître l’histoire de notre nation, qui l’ignorent, ou même qui n’essaient pas de s’y intéresser. Pour nous, faire partie d’une communauté veut dire la comprendre, l’aimer, et l’aider. C’est pour cela que nous avons concoter une journée spéciale que nous avons intitulée “Les Déjeuners de l’Histoire”: un événement insolite qui vise à éduquer et à informer toute personne sur notre passé commun, à “marcher sur les pas de l’Histoire pour mieux vivre le présent“.

Le premier Déjeuner de l’Histoire se déroulera ici à Maison Lovasoa le Vendredi 30 Octobre 2020. La Professeure Monique Rakotoanosy nous retrouve avec un exposé passionnant: “La mémoire entre jeux et enjeux. 14 Octobre 1958: la République oubliée?”. Evidemment, ce ne serait pas un déjeuner si nous n’avions pas de menu pour vous régaler! Pour 35 000ar, vous pouvez avoir votre déjeuner et participer à la présentation -sur réservation bien sûr.

Laisser un commentaire