Actualités

Découvertes, Ballades, Excursions, News, Promos
Le Musée des pirates de Tananarive
12 Nov

Le Musée des pirates de Tananarive

Ce petit Musée est unique en son genre dans tout l’Ocean Indien et retrace l’histoire de la piraterie du XVIè jusqu’au XIXè siècle, à Madagascar, mais aussi dans les Îles Maldives et l’Ocean Indien en général. Toute l’histoire de la flibusterie qui ont marqué la Grande Île est ainsi parfaitement reconstituée, en commençant par l’Ïle de Sainte-Marie avec les péripéties au cœur de l’Ïle aux Forbans, lieu de passage de presque tous les noms célèbres de la Piraterie en l’occurrence Thomas Tew, William Kidd, Olivier Levasseur, John Avery, Christophe Condent… Mais ne sont pas oubliés les autres itinéraires que ces pirates ont suivi dans tout Madagascar tel que la côte Est, ainsi que l’histoire de leurs ‘butins’.

Le Musée des Pirates est situé dans le quartier de Tsaralalana, en face du magasin Ballou, dans les locaux de l’agence Priori. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8h a 17h et sur rendez-vous le week-end au 020.22.625.27. Pour les étrangers, le tarif est de 10.000 ar et 4.000 ar pour les enfants.

Amoureux de l’histoire des pirateries ou simple curieux, ‘Le Musée des pirates’ vous fera découvrir la vie trépidante de ces aventuriers qui ont sillonné notre île.

Laisser un commentaire