Lot VE28 Bis Ambohijatovo - Tél : +261 34 07 807 71 - 34 93 520 65

Actualités

Découvertes, Ballades, Excursions, News, Promos
Musée de la photo
2 Nov

Le Musée de la photo de Tananarive

Instauré en pleine haute -ville à Tananarive, le Musée de la photo fait parties des sites à ne pas rater lors des visites dans la capitale malgache…

Un siècle de photographie
En effet, le Musée a été principalement créé pour, avant tout, conserver les photos d’entre 1860 et 1960 qui ont marqué l’histoire de la Grand Île. C’est un endroit à ne pas rater aussi bien pour les touristes étrangers que pour les malgaches eux-mêmes. On enregistre près de 1000 visiteurs par mois dont des malgaches à plus de 80%. Les photos prises pendant cette période, presque 9000 photos, sont conservées ou bien numérisées au Musée même, et sont exposées tout au long de l’année. Il y a des expositions de photos, mais également des projections de films qui ont été réalisés à partir des photos.

Deux modes d’exposition
Au Musée de la photographie, les photos sont mises à disposition du public par deux moyens différents: premièrement il y a ‘Les Salles de Projection’ (quatre )et deuxièmement ‘Les Espaces d’Expositions’. Elles évoquent notamment l’histoire des principales villes malgaches, ou des grands personnages de l’histoire malgache du XIXème siècle. Dans les salles de projections, on a des projections régulières de films thématiques inspirés des photos. Et les photos en elles-mêmes peuvent être admirées dans la grande salle qui sert d’espace d’exposition avec le jardin ; un coin dédié aux photographes contemporains a été également installé au sein même des espaces pour qu’ils puissent y partager et publier leurs visions des photos et de l’histoire.

Des calendriers d’expositions
Comme il a été dit auparavant, des expositions se tiennent au Musée tout au long de l’année et les calendriers sont consultables sur la page du Musée https://www.facebook.com/MuseeDeLaPhotographieDeMadagascar.

Depuis le 18 Octobre, on a quatre programmes d’expositions sur ‘Les Rois et Reines de Madagascar à la fin du XIXème siècle’ et le ‘Filanjana’ (les chaises-porteurs des rois et reines malgaches) par le collectionneur Maître Michel Pain ainsi que sur L’élégance malgache. Ne soyez pas en retard!

Et enfin, n’oubliez pas qu’il y a un endroit superbe là-bas pour vous désaltérer et vous restaurer ‘Le Café du Musée’. Bonne visite!

Laisser un commentaire